Faust; L’opéra Daegu
L'opéra "Faust", composé par Charles Gounod de France, est basé sur la pièce "Faust, Tragedy Part 1", qui a été écrite par Johann Wolfgang von Goethe, un grand écrivain d'Allemagne, inspirée par la légende du Dr. Faust qui existait en Allemagne. Le dramaturge français Michel Carre a écrit un scénario de pièce de théâtre intitulé "Faust et Marguerite" sur cette base, et a plus tard terminé le scénario de "Faust" avec Jules Barbier.
L'histoire parle de la Dr. Faust, qui est devenu un vieil homme aux cheveux gris, souffrant de la futilité de toutes les études qu'il a étudiées tout au long de sa vie, puis a conclu un accord pour rendre sa jeunesse au diable Méphistophélès, et finalement détruire après toutes sortes de mauvaises actions.
Le "Faust", créé au Théâtre Lyrique de Paris le 19 mars 1859, est rempli d'airs et de chœurs célèbres tels que "Oh dieu! Que de bijoux ... Ah ! Je ris de me voir si belle en ce miroir," "Vous qui faites l'endormie", "Le veau d'or," "Déposons les armes" and "Gloire immortelle de nos aïeux".
Il est également le plus réussi de nombreux opéras basés sur "Faust" de Goethe, tels que "Mafistofelle" de Boito et "La damnation de Faust" de Berlioz, et est devenu l'opéra le plus renommé composé par Gounod qui a popularisé son nom dans toute l'Europe.
L’opéra Daegu "Faust", qui est sur scène jusqu'au 27 avril, est dirigé par Kim Kwang-hyun, le maestro coréen de nouvelle génération avec une excellente musicalité. Il a été le plus jeune chef d'une organisation musicale nationale et publique à être directeur musical et chef d'orchestre exécutif de l'Orchestre symphonique municipal de Wonju, et est un chef d'orchestre bien connu pour ses capacités exceptionnelles dans toutes les représentations d'opéra, de ballet et de symphonie.
En plus de cela, la distribution est aussi bonne que l'équipe nationale. Le ténor Shin Sang-geun, qui a fait ses débuts au Metropolitan Opera House de New York, et le ténor Seo Jeong-yeop, qui a été actif en Europe, joueront le personnage principal "Faust". En outre, le baryton de basse Samuel Yoon, qui a été sélectionné comme chanteur de cour allemand, et le bassisse Jeon Tae-hyun, qui est originaire de Daegu et qui est actif sur la scène de l'opéra au pays et à l'étranger, joueront le rôle de "Méphistophélès", le diable. Enfin, la nouvelle soprano Lee Hye-jin et Kim Jin-sol, qui attirent le plus l'attention dans le monde de l'opéra, chanteront le rôle de "Marguerite", la femme pure.
Lee hui-su, qui a réalisé l'opéra "Faust", est un réalisateur chevronné qui a réalisé un large éventail d'œuvres, des classiques aux créations. Grâce à son utilisation d'appareils d'éclairage numérique et analogique, on s'attend à ce qu'un sentiment de collision et d'hétérogénéité de la lumière donne un sentiment mystérieux au public qui regarde la performance.